meilleures jumelles 10x42
comparatif 2022

J’aime absolument regarder les animaux, les paysages et les rivières. Cependant, l’observer à travers une paire de jumelles affreuses et floues n’est pas du tout confortable !

Pour éviter d’avoir à utiliser de mauvaises jumelles, j’ai décidé de faire des recherches intensives sur les jumelles pour trouver les meilleures jumelles 10×42 du marché. J’ai ainsi trouvé la Bushnell Legend qui possède un excellent rapport qualité-prix dans sa gamme de prix, je les ai donc achetées et je les utilise chaque fois que je vais observer un paysage unique ou chasser.

Cette expérience d’achat m’a inspiré l’écriture de cet article pour les personnes qui cherchent une mise à niveau ou qui ont simplement recherche de très bonnes jumelles 10×42. Car observer la nature est beaucoup plus agréable lorsque que vous utilisez de bonnes jumelles avec une image nette et lumineuse. 

Bushnell Legend : Le choix de l'équipe

Ce modèle de jumelle de la gamme Legend de chez Bushnelle fait partie des jumelles les plus appréciés des internautes avec une excellente note de 4,7/5 pour plus de 640 avis et elle n’a absolument pas usurpé sa réputation avec son excellent système et son boitier robuste de qualité. 

Top 4 des meilleures trottinettes tout terrain adulte

Bushnell Legend

BUSHNELL - Jumelle pour Adultes - Legend L
5/5

Traitement multicouche
Oui

Poids
660g

Steiner safari

Steiner Safari UltraSharp 10x42
4.5/5

Traitement multicouche
Non

Poids
720g

NIKON PROSTAFF 3s

Nikon Jumelles 10 x 42 3S
4/5

Traitement multicouche
Oui

Poids
575g

la meilleure jumelle 10x42 : Bushnell legend

Selon nous, il s’agit de la meilleure jumelle 10×42 en termes de rapport qualité prix, car bien qu’elle coute un certain prix au vu de ce qu’elle propose, il est entièrement justifié. Tout d’abord équipé d’un système optique composé de lentilles de 42 millimètres équipé d’un revêtement multicouche lui permettant d’offrir une image nette et ceci quelle que soit la luminosité ambiante. De plus, cette lentille dispose est ED ce qui assure des couleurs fidèles avec une bonne résolution, grâce à cela, vous n’aurez pas à souffrir des aberrations chromatiques ou encore des franges de couleurs. Elle dispose également d’un traitement de phase PC-3 sur ses prismes toit afin d’assurer une résolution de qualité.  

On a aimé :

Steiner Safari UltraSharp 10x42

Gamme best-seller de chez Steiner les modèle Safari ont su plaire aux utilisateurs pointilleux en quête d’une jumelle fiable pour différents types d’utilisation. Cette jumelle 10×42 intègre un système optique conçu par Steiner nommé High Contrast grâce à lui les objets que vous observerez via cette jumelle seront lumineuse avec des couleurs fidèles et surtout nette. Cette optique High Contrast est une très bonne optique que l’on retrouve également sur des modèles plus haut de gamme de la marque. En ce qui concerne le design Steiner est parvenu à rendre cette jumelle assez compacte ainsi, elle ne prendra pas trop de place sur vous.

On a aimé :

NIKON PROSTAFF 3s 10x42

Petite sœur de la célèbre jumelle prostaff 7s cette jumelle est une version allégée de sa grande sœur ainsi pour un prix inférieur, vous disposez de nombreux des avantages du modèle supérieur qui fait partie des meilleures jumelles du marché. Elle est doté d’un système optique plutôt bon offrant une image nette et lumineuse grâce au traitement multicouche des lentilles ainsi qu’au traitement haute réflectivité des prismes de la jumelle. Le grand avantage de cette jumelle est son format compact pensé pour être facilement transportable, par ailleurs cette jumelle dispose d’une très bonne prise en main faisant d’elle un excellent modèle pour une utilisation en plein air. 

On a aimé :

Bushnell H²O

La jumelle Bushnell H²O est un modèle la jumelle la moins chère de cette sélection, mais elle n’a rien à envier aux autres modèles de jumelles de cette sélection. Cette jumelle de chez Bushnell est avant tout pensé comme une jumelle utilisable quelles que soient les conditions climatiques grâce à sa structure robuste disposant d’un revêtement assurant l’étanchéité. Cependant, elle dispose aussi d’une bonne optique notamment avec ces prismes BaK-4 connu pour leurs excellentes qualités, car grâce à eux, vous pourrez bénéficiez d’une image nette et claire. De plus, ces lentilles de 42 millimètres disposent d’un traitement multicouche assurant une meilleure transmission de la lumière. 

On a aimé :

Nos conseils avant achat

Comment nous avons recherché les meilleures jumelles 10×42

Pour créer ce comparatif des meilleures jumelles 10×42, nous avons sélectionné des produits sur la base d’avis indépendants de clients sur Amazon. Nous avons également effectué des recherches approfondies sur les différents types de jumelles disponibles sur le marché et effectué des comparaisons pour voir leurs avantages respectifs. Nous avons aussi choisi des jumelles à prisme en toit et à prisme de Porro pour augmenter vos chances de trouver la paire de jumelles la plus idéale pour vos besoins.

De plus, nous avons comparé les jumelles de plusieurs marques afin d’identifier les modèles fréquemment achetés. Notre équipe n’a sélectionné que des jumelles de marques réputées comme Bushnell, Nikon, Steiner en tenant compte du du relief de l’œil, du revêtement de l’objectif, du champ de vision, du diamètre de la pupille de sortie, du type de prisme, de l’étanchéité et de la qualité de fabrication.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ; nous avons pris en compte les évaluations de chaque paire de jumelles et les avons comparées avec les avis. Nous avons aussi testé les jumelles Nikon Prostaff 3s et les jumelles Bushnell H2O. Choisir les jumelles qu’il vous faut parmi toutes les options disponibles sur le marché peut s’avérer très difficile. Avec l’aide de ce guide, vous apprendrez à comparer les jumelles en fonction de leurs caractéristiques et de leurs performances globales.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’une jumelle 

Si vous cherchez à en avoir pour votre argent, vous devriez envisager d’acheter une paire de jumelles avec les bonnes spécifications. Voici quelques-uns des facteurs que vous devez prendre en considération lors du choix de jumelles :

Prismes

Il existe deux principaux types de jumelles que vous pouvez acheter : les jumelles à prisme de toit et les jumelles à prisme de Porro. Ces dispositifs optiques sont souvent classés en fonction de l’emplacement des prismes. Dans les jumelles à prisme en toit, les prismes et les lentilles sont parfaitement alignés, ce qui signifie que l’objectif et l’oculaire fonctionnent en ligne droite. Les jumelles à prisme en toit sont connues pour être compactes, durables et légères.

Les jumelles à prisme de Porro, quant à elles, ont des prismes volontairement désalignés qui créent un chemin optique courbé. Cette conception unique leur permet de fournir des images lumineuses et nettes. Cependant, elles sont plus larges que les jumelles à prisme en toit. De plus, elles sont plus sensibles à la pénétration de la poussière.

L’autre chose que vous devez garder à l’esprit est que les jumelles à prisme en toit sont plus chères que les jumelles à prisme de Porro. Comme vous pouvez le constater, chaque type de jumelles a ses avantages et ses inconvénients, et c’est à vous de faire le choix final.

Relief oculaire

Il s’agit de la distance entre la surface extérieure de chaque lentille de l’oculaire et les yeux à laquelle vous pouvez confortablement voir le champ de vision. Si vous portez des lunettes, il est recommandé d’opter pour une paire de jumelles avec un long dégagement oculaire qui n’est pas inférieur à 16 mm.

Revêtement des lentilles

L’autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une paire de jumelles est le revêtement des lentilles. Les lentilles dotées d’un revêtement antireflet augmentent la transmission de la lumière en réduisant la quantité de lumière réfléchie à chaque transmission. Cela permet d’obtenir des images plus lumineuses et plus faciles à visualiser.

En fonction de votre budget et de vos besoins, vous pouvez acheter une paire de jumelles avec des optiques à revêtement multicouches ou à revêtement unique. Les premières vous fourniront des images plus lumineuses dans différentes conditions d’éclairage.

Niveau d’étanchéité

Vous devez choisir des jumelles en fonction des conditions dans lesquelles vous comptez les utiliser. Et comme elles sont principalement utilisées à l’extérieur, il serait judicieux de choisir un appareil doté d’un niveau d’étanchéité. Les jumelles haut de gamme sont équipées de joints toriques qui empêchent la pénétration de l’eau lorsqu’elles sont exposées à des conditions humides. Certains modèles sont purgés à l’azote pour que le système optique reste exempt de buée et en bon état. La jumelle Bushnell H2O est l’une des meilleures jumelles étanches de cette liste.

Matériau du prisme

Les prismes jouent un rôle essentiel dans les jumelles, vous devez donc veiller à choisir une jumelle qui dispose de prismes de qualité. Il existe généralement deux grands types de prismes pour jumelles : le BAK-4 (verre à couronne de baryum) et le BK-7 (verre borosilicaté).

Les prismes BAK-4 sont très appréciés en raison de leur indice de réfraction élevé. Cela améliore non seulement la transmission de la lumière, mais réduit également les réflexions internes. Les prismes BK-7 vous fourniront aussi des images de haute qualité, mais pas aussi bonnes que celles des prismes BAK-4. En revanche, une paire de jumelles avec des prismes BK-7 est plus abordable.

Qualité de fabrication

Outre le système optique, vous devez aussi tenir compte du type de matériau dans lequel est fabriqué le corps des jumelles. La plupart des jumelles sont fabriquées en aluminium, car ce matériau est léger et tout aussi durable.

En outre, certains modèles sont dotés d’une couche protectrice en caoutchouc, qui agit comme un amortisseur de chocs. Ainsi, les lentilles et les prismes risquent moins de se briser si les jumelles tombent sur une surface dure.