Les meilleures jumelles infrarouges
2021/2022

Vous recherchez des jumelles à vision nocturne sur le marché ? Si, vous ne savez pas par où commencer vos recherches, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu.
Vous êtes au bon endroit, car nous vous avons épargné la peine de parcourir des tonnes d’avis et de directives pour trouver les meilleures jumelles infrarouges.

Dans ce guide, nous avons sélectionné les meilleures jumelles infrarouges. Nous avons accordé une attention particulière au confort d’utilisation, la taille, le champ de vision et la capacité d’enregistrement, la puissance de l’infrarouge et la qualité de l’écran.

meilleure-jumelle-infrarouge

Nightfox 110R : Le choix de l'équipe

Ce modèle 110 R de chez Nightfox fait partie assurément des best-sellers de la marque et elle n’a absolument pas volé sa réputation. Alliant robustesse, bonne qualité d’image, ergonomie et portabilité. 

On a aimé :

Top 4 des meilleures jumelles infrrarouge

Nightfox 110R

5/5

Ecran
LCD

Poids
512g

Nightfox 100V

Nightfox - Jumelles Vision Nocturne 100V
4.5/5

Ecran
LCD

Poids
612g

Dsoon Vision Nocturne

Dsoon Jumelle Vision Nocturne HD
4/5

Ecran
LCD

Poids
620 g

Nightfox 110R : La meilleure jumelle infrarouge

Cette jumelle infrarouge de chez Nightfox dispose de nombreuse qualité qui en ont fait un modèle apprécié avec une note de 4,2/5 sur plus de 1400 avis. On peut par exemple mentionner le large écran présent à l’arrière offrant une excellente vision grâce à sa très bonne résolution ainsi qu’un très bon confort d’observation. D’autre part, afin de pouvoir faire fonctionner la fonction infrarouge le 100R est équipe de LED de 1,5W grâce à cela, vous disposez de 7 niveaux d’éclairage infrarouge permettant pour le plus au niveau de voir jusqu’à 150 m durant la nuit. Le gros plus de cette jumelle infrarouge est sa capacité à pouvoir enregistrer ce que vous voyez avec la jumelle sur une carte SD afin de le revisionner plus tard. 

On a aimé :

Nightfox 100V

Petit frère du modèle 110R et best-seller de la marque Nightfox le 100V est la jumelle parfaite si l’on souhaite acquérir une jumelle infrarouge de qualité à petit prix. Intégrant un grossissement 6x cette jumelle a une portée de 100 m et ceci même la nuit grâce son système de LED infrarouge de 1,5W lui permettant d’avoir une image de qualité et ceci même pendant la nuit. De plus, via le large écran à l’arrière vous pourrez observer avec précision et ceci même si vous portez de lunettes.  En termes, d’ergonomie Nightfox a fait très simple sur ce modèle, il dispose que du nécessaire rendant ainsi son utilisation très simple. 

 

On a aimé :

Dsoon Jumelle Vision Nocturne HD

Cette jumelle infrarouge de chez Dsoon bénéficient davantage très intéressant en comparaison à d’autre jumelle de ce type et ceci d’autant à la vue du prix auquel il est proposé. Équipe d’une très bonne écran plutôt grand présent à l’arrière de la jumelle afin d’observer confortablement. Par ailleurs, en tant que jumelle infrarouge ce modèle de Dsoon d’utiliser vos jumelle la nuit grâce à ses LED infrarouge de 850 nm. La jumelle grâce à son grossissement 6x vous rend capable d’observer des sujets à plus de 350 m ce qui est tous simplement impressionnants. Elle a tout comme la Nightfox 110R l’avantage de pouvoir sauvegarder dans une carte DS ce que vous regardez avec la jumelle. 

 

On a aimé :

Bresser jumelle infrarouge

Figurant parmi les modèles de la gamme infrarouge de Bresser, cette jumelle bénéficie de sérieux arguments qui en font une jumelle très intéressante. Offrant un bon confort à l’utilisation grâce à son écran de grande taille situé à l’arrière de la jumelle, couplé à une très bonne illumination infrarouge vous pourrez observer dans la nuit sur une distance allant jusqu’à 120 m d’après le constructeur. De plus, avec son grossissement numérique il vous est rendu possible d’observer de près des objets situés loin de vous sans, vous rapprochez et avec une plutôt bonne qualité. Pour finir, il integre une batterie rechargeable avec une très bonne autonomie de 8 h d’utilisation.

On a aimé :

Guide d'achat jumelle infrarouge

Comment fonctionnent les jumelles infrarouges ?

Pour comprendre ce que vous pouvez attendre des jumelles d’infrarouge, il est bon d’avoir une idée de leur fonctionnement. Nous ne pouvons pas voir la nuit, car il n’y a pas assez de lumière dans la partie du spectre que les yeux humains peuvent enregistrer. Pour répondre à cela, les jumelles de vision nocturne améliorent l’image qui nous est présentée en amplifiant la lumière disponible de deux manières.

Amélioration de l’image numérique
La plupart des dispositifs infrarouges actuels utilisent l’amélioration numérique de l’image. Les dispositifs numériques amplifient la lumière disponible à l’aide d’un capteur CMOS, qui est également utilisé dans les appareils photo numériques. Ils n’ont donc pas besoin de tube à vide et peuvent être plus petits et plus légers que les dispositifs optoélectroniques. Cela leur permet aussi de produire des images en couleur plutôt que des images vertes lumineuses.

Les premières jumelles infrarouges numériques étaient coûteuses et n’offraient pas la clarté d’image des modèles traditionnels. Mais la technologie numérique s’améliore et devient de moins en moins chère.

Comme les appareils numériques utilisent la technologie des caméras, il est aussi possible de les faire prendre et enregistrer des photos ou des vidéos. En plus de l’affichage sur un écran LCD interne, certains appareils vous permettent de vous connecter à des dispositifs externes pour l’affichage.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de vos jumelles

Il s’agit d’une technologie compliquée, et il y a de nombreux éléments à prendre en compte lors du choix du modèle à acheter. Vous verrez toute une série de spécifications techniques dans les descriptions de produits. C’est très bien si vous savez ce qu’elles signifient, mais

Pensez à l’utilisation que vous ferez des jumelles, ce qui vous aidera à déterminer les caractéristiques les plus importantes pour vous.

Qualité et résolution de l’image
La qualité de l’image est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Mais c’est aussi l’un des plus difficiles à évaluer à partir des spécifications techniques, car plusieurs caractéristiques des jumelles contribuent à la qualité de l’image. Les facteurs ayant un impact sur la qualité de l’image varient en fonction de la technologie avec laquelle vos jumelles sont construites. La génération des tubes à vide, la puissance de l’unité d’amplification de la lumière, la puissance des illuminateurs infrarouges et la taille du capteur CMOS peuvent tous avoir un impact. La résolution est un terme souvent utilisé en relation avec la qualité de l’image. Plus la résolution est élevée, plus l’image sera nette.

Lorsque vous examinez des modèles numériques, vous devez tenir compte à la fois de la résolution de l’écran de visualisation des jumelles et de la résolution du capteur, car toutes deux ont un impact sur la clarté de ce que vous voyez.

Il existe un compromis entre la résolution et le prix. Il arrive un moment où vous pouvez payer pour une résolution de plus en plus élevée sans être en mesure de voir la moindre différence.

Illuminateurs infrarouges
Un illuminateur infrarouge fonctionne comme un flash sur votre appareil photo. Il ajoute de la lumière supplémentaire à la scène. Pour les appareils de vision nocturne, les illuminateurs infrarouges ajoutent de la lumière infrarouge. Celle-ci est invisible à l’œil humain, mais elle aidera vos jumelles à capturer une meilleure image. Les jumelles que vous choisissez doivent avoir des illuminateurs infrarouges intégrés, et l’option pour une variété de niveaux leur permettra de s’adapter à différentes situations.

Grossissement
Bien que le grossissement soit ce pour quoi vous achetez des jumelles de jour, ne soyez pas trop enthousiaste quant au grossissement des jumelles de vision nocturne. Alors que les jumelles standard peuvent offrir un grossissement de 10x ou plus, n’attendez pas cela des modèles de vision nocturne. Ce n’est tout simplement pas possible dans des conditions de faible luminosité.

Pour la plupart des jumelles de vision nocturne, vous pouvez vous attendre à un grossissement optique de 1x à 5x.

Celui-ci peut être amélioré par un grossissement numérique ou un zoom variable. Le grossissement numérique a sa place, mais ceux d’entre vous qui connaissent un peu le fonctionnement des appareils photo savent que si le grossissement optique ajoute des détails à l’image, le grossissement numérique ne fait que « recadrer » l’image, pour vous rapprocher de ce qui était déjà là. L’image peut donc devenir floue ou pixelisée.

Le grossissement optique est ainsi la chose à laquelle vous devez vraiment faire attention.

Vous verrez souvent le grossissement exprimé par 5×35 ou 3×40, par exemple. Le premier chiffre fait référence au grossissement réel. Le deuxième chiffre est le diamètre de la lentille de l’objectif. Il s’agit de la lentille qui collecte la lumière dans les jumelles.

Conclusion

Le marché des jumelles de vision nocturne a complètement explosé au cours de la dernière décennie et en tant que tel, il existe une gamme massive d’options disponibles.

D’une certaine manière, c’est une bonne chose, car cela a poussé les fabricants à fournir des technologies de plus haut niveau et ce qui n’était autrefois qu’un monoculaire de vision nocturne militaire est maintenant accessible pour le public. Ajoutez à cela une concurrence supplémentaire, qui a fait baisser les prix.

Cependant, cela signifie également qu’il y a beaucoup de produits de qualité inférieure sur le marché, ce qui, combiné à la grande quantité d’options, peut rendre très difficile, en tant que consommateur, de savoir quoi acheter et lequel est adapté à vos besoins.